Cônes CLEANEAR
Hygiène de l'oreilleHYGIÈNE DE L’OREILLE
Les cônes CLEANEAR®
A propos
Les Produits
A Propos
Cônes CLEANEAR
Produits brevetés et exclusivement fabriqués par la société CLEANEAR s.r.l depuis 1983. Les 40 ans d’expérience de production sont la garantie la plus sûre de sa qualité et de sa fonctionnalité. La qualité de fabrication que possède la cône CleanEar fait la distinction nette de ce produit vis-à-vis d’éventuelles copies existantes sur le marché.
Pour la petite histoire
La société CLEANEAR a été fondée en 1983.
Depuis le début, son activité a toujours été la production du produit dénommé « cône pour l’hygiène de l’oreille ».
La société CLEANEAR fût la première entreprise à introduire et à faire redécouvrir cette méthode ancestrale sur le marché national et international.
Le cône pour l’hygiène de l’oreille, produit par la société CLEANEAR, est de haute qualité et doté de tous les accessoires de sécurité, exclusifs et brevetés, en conformité avec la directive CEE 93/42 qui concerne les dispositifs médicaux.
La société CLEANEAR a obtenu la certification italienne du contrôle qualité en conformité avec la norme UNI EN ISO 9002.
Le cône CLEANEAR est un produit naturel, indolore, sûr et efficace qui permet l’élimination des impuretés et l’excès de cérumen dans l’oreille grâce à l’effet cheminée (effet Venturi).
CLEANEAR & CROQ’SOLEIL
Un lien historique
Cette union est avant tout un savant mélange de techniques, de savoir-faire et de savoir être.
Depuis quelques années déjà, de nombreux professionnels nous font confiance, cela atteste de notre attention et de notre professionnalisme.
Ensemble CLEANEAR/CROQ’SOLEIL, nous partageons des valeurs fondamentales en accord avec notre philosophie donnant lieu à une collaboration de qualité.
C’est la raison pour laquelle je souhaite à travers ce site internet transmettre ces mêmes valeurs, sur chacune de mes références et innover au service de votre bien-être.
Ensemble continuons cette belle histoire…
Le Produit
Produit NON IRRITANT et HYPOALLERGENIQUE
Les cônes Cleanear sont fabriqués à base de coton stérilisé à 100 % et de cire.
Les cônes Cleanear sont produits selon une méthodologie éprouvée afin d’assurer le maximum de qualité. L’enroulement du coton, la longueur optimale du cône et l’uniformité de l’enduit de cire sont les spécifications principales pour obtenir un résultat optimal.
La production et le conditionnement suivent des méthodes automatisées de haute technologie, avec finition manuelle de chaque cône par une opératrice spécialisée.
Une série continue de contrôles et d’essais assure au produit fini efficacité et hygiène, pour la garantie du consommateur et en conformité aux normes de sécurité prévues par la Directive CE 93/42 enregistrée en Italie au D. L. vo N° 46/97.
La Qualité
Les cônes sont fabriqués dans un environnement à température et à humidité constantes, avec contrôles bactériologiques permanents. Ils sont soumis à des analyses périodiques dans des laboratoires spécialisés.
Le cône a été testé par différentes universités nationales et internationales :
L’Institut des Sciences Dermatologiques de l’Université de Sienne qui l’ a défini comme non irritant et hypoallergénique
La clinique Sergel de Stockholm (Suède) qui atteste l’efficacité d’élimination du cérumen et l’absence de risques et effets secondaires.
Le département de Physique Expérimentale de l’Université de Trente qui assure de l’étanchéité totale du cône, empêchant ainsi toute fuite de liquide dans l’oreille ainsi que toute retombée de la matière consumée.
Le département d’Ingénierie des Matériaux et de Technologies Industrielles de l’Université de Trente qui atteste la pleine efficacité du disque et bague brise-flamme en aluminium dans l’interruption de la combustion.
La Sécurité
La protection des consommateurs est pour moi, une valeur fondamentale et très importante. Aussi, pionnier dans le domaine de l’hygiène de l’oreille, CleanEar a breveté en exclusivité le no-Drops et à permis avec ses 3 autres dispositifs de garantir un maximum de sécurité et d’efficacité dés sa commercialisation en 1983.
1- Dispositif No-drops
Le dispositif anti-gouttes NO DROPS qui est fondamental pour la sécurité des produits cleanEar a été étudié et breveté pour empêcher que d’éventuels résidus de la combustion du cône ne se retrouvent dans le conduit auriculaire. Il faut s’assurer impérativement de la présence de ce dispositif à l’intérieur du cône avant usage. BREVET CLEANEAR
2- Dispositif Disque et bague brise-flamme en aluminium
Sûrs et efficaces, ils éteignent la flamme dans le cas où la combustion continuerait au-delà des limites normales de l’utilisation. Ce produit a été testé par le Département d’Ingénierie des Matériaux et de Technologies Industrielles de l’Université de Trente qui atteste la pleine efficacité des dispositifs pour interrompre la combustion.
3- Dispositif Hairprotection
Le dispositif HAIRPROTECTION est également breveté par Cleanear pour une garantie supplémentaire de sécurité durant l’utilisation. Ce système protège les cheveux de la chaleur et d’éventuelles retombées de cendres dues à des mouvements brusques et involontaires de l’utilisateur.
BREVET CLEANEAR.
Le mode d'emploi
1/ Toujours vérifier la présence du dispositif NO DROPS à l’intérieur du cône.
👉 Introduire le cône dans le DISQUE COUPE-FLAMME jusqu’à la BAGUE BRISE-FLAMME en aluminium. Ne jamais retirer le disque au cours de l’utilisation.
2/ Appuyer la tête sur une surface plane (une table ou quelque-chose de similaire) de façon que l’oreille se trouve en position horizontale. Appliquer alors le protège-cheveux HAIRPROTECTION.
3/ Introduire délicatement la partie la plus étroite du cône dans l’oreille suivant un mouvement circulaire de façon à le fermer hermétiquement. Retenir le cône en position verticale avec la main et sans bouger durant toute l’application.
4/ Allumer la partie la plus large du cône et laisser brûler lentement. La présence de fumée sortant de l’oreille indique que le cône n’aurait pas été introduit correctement ou qu’il se serait déplacé. Dans ce cas, souffler délicatement pour empêcher la fumée d’atteindre le visage, ne pas retirer le cône, mais essayer de le remettre en position correcte afin d’éliminer les fumées. Quand la flamme arrive à la BAGUE BRISE-FLAMME l’utilisation est terminée. Extraire avec précaution le cône et l’éteindre dans un verre d’eau.
Avant d’utiliser le produit, veuillez lire attentivement les précautions et le mode d’emploi contenus à l’intérieur de l’emballage.
Dispositif médical CE.
Les Produits
CLEANEAR
Hygiène de l’oreille
Les questions fréquemment posées
Qu'est ce que CleanEar ?
Le cône CleanEar est un produit pour l’hygiène de l’oreille qui aide à prévenir la formation des bouchons de cérumen et facilite son enlèvement.
Comment fonctionne-t-il ?
Dès qu’il est allumé, l’auto-combustion du cône crée une phase de dépression dans l’oreille qui entraîne la descente d’une vapeur chaude vers le conduit auriculaire externe.
S’en suit une action de réchauffement et une variation de la pression qui entraînent en synergie le ramollissement et l’enlèvement des substances accumulées dans l’oreille externe (cérumen, poussières, eau..).
Pourquoi utiliser CleanEar ?
L’utilisation périodique de CleanEar empêche de façon naturelle le durcissement du cérumen. Si un bouchon s’est crée, CleanEar favorise la modification du cérumen et facilite son extraction.
Le cône CleanEar ne sert pas seulement à enlever le cérumen excédentaire, il est aussi indiqué pour enlever les dépôts d’eau qui peuvent procurer une gêne lorsqu’ils se déposent dans l’oreille après une baignade en piscine ou en mer, une douche ou la plongée.
Son usage est aussi indiqué pour les personnes qui travaillent dans un cadre poussiéreux ou qui sont sujettes à l’hypersécrétion de cérumen.
C’est en outre le moyen le plus efficace pour rééquilibrer la pression auriculaire après un voyage en avion ou un séjour à la montagne.
Il est indiqué pour les adultes et les enfants et également pour les personnes portant des prothèses auditives extérieures.
👉 Cependant avant d’utiliser le cône CleanEar, veuillez consulter un spécialiste en oto-rhino-laryngologie pour confirmer la présence d’un bouchon de cérumen et vérifier que des troubles éventuels sont produits par le cérumen et non par des pathologies différentes de l’oreille.
Quelle est la fréquence d'utilisation de cleanEar ?
Il est recommandé d’utiliser le cône CleanEar en moyenne une fois par mois, en fonction de la nécessité de chacun.
Où puis-je acheter le cône cleanEar ?
Le cône CleanEar est commercialisé dans de nombreux magasins spécialisés dans la vente de produits biologiques, dans les pharmacies et parapharmacies, herboristeries et thérapeutes et bien évidémment ici en boutique à Saint cyprien (24200) et ici en ligne
Lors d’un salon professionnel à Amsterdam, nous nous sommes retrouvés avec Ermes PANGRAZZI, représentant de la marque Cleanear en Italie.
Le Blog
Tips beauté, nouveautés et bons plans
Comment avoir une belle peau ?
Conseils et Astuces par Croq'Soleil Avoir une peau radieuse est le rêve de...
Prolongez votre hâle d’été
Nos conseils pour préserver votre bronzage estival plus longtemps L'été est le...